Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Violences dans les stades : Le président de l’Asc Fann-Résidence veut plus de fermeté
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Seneweb.com
Au
© aDakar.com par MC
Au moins 8 morts dans une bousculade au stade Demba Diop
Dakar, le 15 juillet 2017 - Le bilan de la bousculade au stade Demba Diop de Dakar, lors de la finale de Coupe de la Ligue entre l`Us Ouakam et le Stade se Mbour, est d`au moins 8 victimes. Plusieurs dizaines de blessés sont dénombrés.




Le drame du stade Demba Diop n’a pas laissé indifférent le président de l’Asc de Fann-Résidence, Alioune Ndiaye. Selon lui, le sport ne rime pas avec la violence. «Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes. Et nous souhaitons qu’il n’y ait plus une chose pareille au Sénégal. Parce qu’autant de morts et de blessés dans un match de football, c’est vraiment désolant», s’indigne-t-il.
Il trouve parfaitement justifiée la sanction provisoire infligée à l’Union sportive de Ouakam (Uso). «Je pense que cette décision est logique quand on a autant de morts dans un match de football. La situation l’exige. Parce que quand un drame comme ça intervient, évidemment, la Fédération et les autorités ne peuvent faire que cela», soutient-il.
M. Ndiaye note que cette violence, en milieu sportif, s’explique par un problème général d’«indiscipline qui se pose dans ce pays». Et face à une telle situation, Alioune Ndiaye pense que l’Etat doit être un peu plus ferme. Ce, pour pousser ces jeunes à la discipline. Il estime également que les autorités étatiques doivent réfectionner les infrastructures sportives qui commencent à vieillir.
Alioune Ndiaye, également président du mouvement ‘’Ligueye Sénégal’’, s’exprimait en marge d’une cérémonie de don d’équipements sportifs et médicaux que le Parrain de son mouvement, Pape Maël Diop, a offert à l’équipe sportive de Dakar université club (Duc). Un mouvement socialdont l’objectif est, selon lui, d’aider des personnes en situations, notamment les femmes et les jeunes, à avoir un mieux-être.


Cheikhou AIDARA
Commentaires