Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le potentiel du secteur privé de la santé pas suffisamment valorisé au Sénégal (officiel)
Publié le mercredi 19 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le Salon internationale de la santé et du matériel médicale de Dakar (SISDAK) se poursuit
Dakar, le 27 Juin 2014- Le Salon internationale de la santé et du matériel médicale de Dakar (SISDAK) se poursuit dans la capitale sénégalaise en présence du ministre de la santé et de l`action sociale.




Le système public sénégalais ne met pas suffisamment en valeur le potentiel du secteur privé de la santé qui, en 2010, a contribué 0,2% au Pib, a indiqué mercredi à Dakar, le Professeur Ibrahim Seck, directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale.

"Le Sénégal dispose d’un secteur privé de la santé dynamique, même si ce potentiel n’est pas suffisamment valorisé par le système public. Les offres de santé du secteur privé sont insuffisamment capitalisées au profit de la couverture sanitaire et les données et contributions du secteur privé à l’offre de services faiblement capturées et valorisées dans le calcul et l’analyse des indicateurs de santé", a dit M. Seckl.

Il clôturait un forum scientifique sur le thème ‘’le financement de la santé pour tendre vers le bien-être pour tous et à tout âge" en marge de l’ouverture du 8eme Salon International de la Santé et du Matériel médical (SISDAK) qui prend fin ce 22 juillet.
Pourtant, a souligné le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, le recours au partenariat public-privé constitue une opportunité pour l’Etat de renforcer la disponibilité des services, particulièrement dans la perspective du développement de la Couverture maladie universelle (CMU).

"Les conditions d’accès aux crédits d’investissements et aux incitations fiscales limitent les capacités du secteur privé de la santé à offrir des prestations accessibles", a indiqué le Professeur Ibrahima Seck.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment