Après les affrontements de Rufisque, où des coups de feu ont été tirés, Mànkoo Wattu Senegaal (Mts) a jugé nécessaire d’avertir le chef de l’Etat.
«La coalition MTS interpelle le Président Macky Sall, le met en garde et le tiendra responsable de toutes conséquences qui découleront de ces séries de violences orchestrées par de hauts responsables de sa coalition sur l’étendue du territoire national et qui constituent une sérieuse menace en perspective de la tenue d’élections libres, démocratiques et transparentes, conformément à la volonté du peuple sénégalais», a déclaré la coalition dans un communiqué parvenu à Seneweb.
Dans son document de presse, Mànkoo Taxawu Senegaal a condamné «l’attaque subie par sa caravane lors de sa sortie à Rufisque». «La caravane de Bby conduite par le ministre Oumar Gueye, comme à son habitude, a violemment attaqué le cortège de Mts avec des armes à feu, des armes blanches telles que sabres, couteaux, barres de fer et machettes. Des coups de feu ont été tirés par sa garde rapprochée. La coalition MTS s’offusque et s’indigne de cette attitude irresponsable et inhumaine qui a failli mettre en péril la vie de plusieurs centaines de personnes», s'indigne-t-elle.