Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sénégal : Alpha raconte sa nuit de violences et de panique au stade Demba Diop
Publié le mardi 18 juillet 2017  |  Jeune Afrique
Une
© aDakar.com par SB
Une violence meurtrière s`est invitée à la finale de la Coupe de la Ligue
Dakar, le 16 juillet 2017 - La finale de la Coupe de la Ligue 2017 a été émaillée par des scènes violences qui ont fait 8 morts. La rencontre opposait l`Union Sportive de Ouakam au Stade de Mbour. Les Mbourois menaient par 2 buts à 1 lorsque le match a été interrompu.




La justice affirme qu’« aucune piste ne sera négligée » dans l’enquête ouverte suite à la mort de huit personnes, tuées samedi 15 juillet au stade Demba Diop de Dakar, après des violences entre supporteurs des clubs de Mbour et de Ouakam. Alpha, qui était dans les tribunes, raconte sa soirée de cauchemar à Jeune Afrique.

« Ce que j’ai vu là-bas… C’est très dur. Les visages étaient défigurés. Les corps tordus. Je peux vous dire que ces images-là ne vont pas partir. » Alpha Rachid Guire, joint par téléphone par Jeune Afrique, raconte le drame depuis sa petite chambre d’étudiant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Cette chambre où, justement, sa soirée avait commencé, samedi. Les amis étaient venus en nombre de Mbour, une ville côtière à 70 km au sud de Dakar. « On s’est retrouvés entre étudiants pour aller ensemble au stade Demba Diop, on a fait une caravane pour arriver en force », raconte Alpha. L’enjeu est de taille : samedi soir, c’était la finale de la Coupe de la Ligue sénégalaise de football, face à l’USO, le club de Ouakam, un quartier de la capitale.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires