Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Drame stade Demba Diop : Le Procureur promet de traduire devant la justice les auteurs
Publié le mardi 18 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Au
© aDakar.com par MC
Au moins 8 morts dans une bousculade au stade Demba Diop
Dakar, le 15 juillet 2017 - Le bilan de la bousculade au stade Demba Diop de Dakar, lors de la finale de Coupe de la Ligue entre l`Us Ouakam et le Stade se Mbour, est d`au moins 8 victimes. Plusieurs dizaines de blessés sont dénombrés.




Dakar (Sénégal) - Les auteurs du drame au stade Demba Diop survenu samedi dernier lors de la finale de la Coupe de la ligue de football professionnel et ayant fait 8 morts et plusieurs dizaines de blessés, seront traqués et traduits devant la justice, a promis lundi à Dakar le Procureur de la République du Sénégal, Sérigne Bassirou Guéye.

S'exprimant lors d'un point de presse sur le drame, M. Guèye a souligné que les auteurs de ces actes seront traduits devant la justice et les responsabilités situées.

"Les responsabilités seront situées et les auteurs de ces actes ignobles traduits devant la justice", a dit le procureur Guèye.

Samedi dernier, la finale de la coupe de la ligue entre l'Union sportive de Ouakam (USO) et Stade de Mbour, a été émaillée d'incidents ayant fait huit morts et une centaine de blessés.

Suite à ce drame, le gouvernement a suspendu toutes les activités culturelles et sportives jusqu'à la fin de la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet et la fédération sénégalaise de football a pris une mesure conservatoire suspendant l'équipe de Ouakam dont les supporters sont accusés d'avoir jeté des pierres à leurs adversaires alors que leur équipe était menée par 2 buts à 1 à quelques minutes de la fin du match.

"Les traces de sang et de débris trouvés sur place ont pu renseigner de l'atrocité des actes qui ne resteront pas impunis. Nous avons demandé l'autopsie des corps confiée à l'hôpital Aristide Le Dantec", a-t-il poursuivi.

De leur côté, les coalitions et partis en lice pour les législatives ont pour la majeure partie suspendu dimanche et lundi leur campagne électorale.

TE/od
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment