Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Drame Demba Diop : l’USO suspendue pour une «durée indéterminée et à titre conservatoire»
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Une
© aDakar.com par SB
Une violence meurtrière s`est invitée à la finale de la Coupe de la Ligue
Dakar, le 16 juillet 2017 - La finale de la Coupe de la Ligue 2017 a été émaillée par des scènes violences qui ont fait 8 morts. La rencontre opposait l`Union Sportive de Ouakam au Stade de Mbour. Les Mbourois menaient par 2 buts à 1 lorsque le match a été interrompu.




L’Union Sportive de Ouakam (USO) a été suspendue pour « une durée indéterminée» et à «titre conservatoire» par la Fédération sénégalaise de football (FSF), suite au drame du stade Demba Diop, lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football, annonce lundi la FSF.

Cette décision a été prise à l’issue d’une longue réunion du comité d’urgence de la Fédération tenue dans la nuit de dimanche à lundi. Elle est «sans préjudice de la procédure qui sera entamée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel », avise l’instance fédérale, qui a décidé, avec la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), de se porter partie civile après l’ouverture d’une information judiciaire dans cette affaire.

Huit personnes et 102 blessés ont été enregistrés lors d’incidents ayant émaillé la finale de la Coupe de la Ligue qui opposait samedi au stade Demba Diop, l'Union Sportive de Ouakam (USO) au Stade de Mbour. Un match interrompu lorsque le club mbourois à inscrit son second but lors des prolongations (2-1).

Des jets de projectiles des supporters de l’USO sur ceux du Stade de Mbour ont provoqué un mouvement de panique, accentué par les jets de lacrymogène de la Police. Et un pan du mur du stade s’est effondré, occasionnant des victimes.

Suite à ce drame, le plus meurtrier du sport sénégalais, le président de la République du Sénégal a demandé qu’une enquête soit conduite et ses résultats transmis à la justice «dans les meilleurs délais», afin que les responsabilités soient situés et les fautifs sanctionnés. A ce propos, le procureur de la République fera face à la presse ce lundi après afin de dévoiler les premiers résultats de l’enquête.

D’ores et déjà, le président du Stade de Mbour a décidé d’ester en justice afin que la lumière soit faite sur ce drame dont les supporters de son club sont les principales victimes.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment