Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Drame de Demba Diop: La police avait déployé un "dispositif sécuritaire correct"
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Une
© aDakar.com par SB
Une violence meurtrière s`est invitée à la finale de la Coupe de la Ligue
Dakar, le 16 juillet 2017 - La finale de la Coupe de la Ligue 2017 a été émaillée par des scènes violences qui ont fait 8 morts. La rencontre opposait l`Union Sportive de Ouakam au Stade de Mbour. Les Mbourois menaient par 2 buts à 1 lorsque le match a été interrompu.




La Police nationale précise avoir déployé "un dispositif sécuritaire correct", samedi, au stade Demba Diop, lors de la finale de la Coupe de la ligue, endeuillée par la mort de huit personnes et 88 blessés graves, suite à des échauffourées entre supporters de l’US Ouakam et du Stade de Mbour.

"Contrairement à ce qui a été relayé par une certaine presse, le stade Demba Diop a reçu ce jour et comme d’habitude dans de pareilles circonstances, un dispositif sécuritaire correct", indique un communiqué du Bureau des relations publiques de la Police nationale, reçu dimanche à l’APS.

"Mais, avec la furie aveugle des supporters de l’Union sportive de Ouakam déclenchée par le but égalisateur de l’équipe adverse et l’absence d’une grille de protection complète du pourtour intérieur du stade, la pelouse a dans la cohue, été envahie et le match naturellement, arrêté par l’arbitre", précise la Police nationale dans le texte.

Selon elle, "dans des situations pareilles, la présence de la Police [n’a pas pour but] de charger mais plutôt de contenir la foule pour éviter plus de dégâts, notamment avec l’affaissement d’un pan de mur [qui a entrainé] des blessés et des morts sur le coup".

Le communiqué indique que "les douloureux événements sont dus moins à l’importance numérique de la Police qu’à la violence aveugle à laquelle s’ajoute l’accident né de l’affaissement d’un pan de mur".

"La Police Nationale s’incline devant la mémoire des disparus, souhaite prompt rétablissement aux blessés et en appelle à une prise de conscience plus accrue afin de bannir la violence sous toutes ses formes dans les stades et ailleurs", conclut la même source.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Aïda Mbodj attendue mercredi à Thiès pour un grand meeting
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/7/2017
  • Les Lions locaux tenus en échec (1-1) à Freetown
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/7/2017
  • Kédougou: Mahammed Dionne assuré de la victoire de BBY
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/7/2017
  • Le drame du Stade Demba Diop à la une
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/7/2017
  • Incidents de Demba Diop: L’USO suspendu "à titre conservatoire"
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/7/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment