Suite au drame survenu ce samedi 15 juillet au stade Demba Diop, occasionnant 8 morts et 102 blessés, seneweb a appris que le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Dakar va organiser un point de presse ce lundi 17 juillet à 16 heures.
Serigne Bassirou Guèye fera face aux journalistes au palais de justice de Dakar "pour faire l’état actuel de la situation". Lors de la levée du corps de Cheikh Mbengue, le défunt Directeur de l’Agence de la Couverture maladie universelle (Cmu) ce dimanche, le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé que «le Procureur a ouvert une enquête criminelle.
Une enquête administrative sera aussi ouverte pour voir les conditions dans lesquelles ce match a été organisé. Des enquêtes sur le plan sécuritaire et technique seront menées". "Je veux que l’enquête soit bouclée dans un délai qui ne dépasse pas un mois. Les conclusions seront transmises à la justice pour que tous les acteurs de ce drame puissent répondre de leurs actes», a-t-il ajouté.