Les militants de l’Alliance pour la république du département de Mbacké, ceux plutôt favorables à la tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakaar, veulent du changement à la tête de l’Hémicycle.
Réunis ce samedi à Darou Marnan, dans le cadre d’un meeting, ils ont été nombreux à prendre la parole et à proposer Cheikh Abdou Lahat MBACKE à la place de Moustapha NIASS. Contacté, Modou FALL Kala, responsable du parti du président SALL à Touba, confirme. Selon lui, lors de cette rencontre, ils ont été unanimes à demander à Macky SALL de faire du chargé de la communication du dernier magal le président de l’Assemblée nationale.
«Nous nous sommes engagés à faire gagner la coalition Benno Bokk Yaakaar à Touba. Ce qui serait une première pour Macky SALL. Mais nous voulons qu’il nous assure qu’une fois la victoire acquise, il fera de Cheikh Abdou Lahat MBACKE le président de l’Assemblée nationale », explique Modou FALL Kala, investi suppléant sur la liste départementale de Mbacké.