Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

Sénégal : Akon va racheter 50% de la plateforme de téléchargement « Musik Bi »
Publié le dimanche 16 juillet 2017  |  Jeune Afrique
Akon
© Autre presse par dr
Akon inaugure une usine de lampadaires solaires




Le rappeur américano-sénégalais Akon a annoncé samedi à Dakar vouloir racheter 50% des parts de la plateforme de téléchargement de musique "Musik Bi", lors d’une conférence de presse commune avec le dirigeant de la société détenant la plateforme.

A son lancement en février 2016 au Sénégal par le groupe Solution Informatique Durable (Solid), l’objectif de Musik Bi était de permettre à chacun, via un téléphone mobile ou un ordinateur, de télécharger, grâce à son crédit téléphonique, des titres musicaux, à écouter même sans connexion internet. L’autre but était de lutter contre le piratage et d’oeuvrer au développement social et économique des artistes.

Mais la plateforme s’est heurtée à des difficultés, notamment celle du montant prélevé par les opérateurs sur les SMS.

« Le gain pris par les opérateurs est une problématique qui va à l’encontre des intérêts des artistes et de la plateforme en général. Nous continuons à pousser pour que cette part soit plus raisonnable », a indiqué, lors de la conférence de presse, le directeur général de Solid Moustapha Diop dont « l’ambition est de se développer à travers l’Afrique et d’être ‘la’ plateforme de distributi
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Musique et Showbiz 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment