Le journaliste de la Télé futurs médias (GFM) analysait ce qui s’est passé au stade Demba DIOP de Dakar sur les ondes de la RFM.
Une occasion pour Khalifa DIAKHATE de faire la leçon à certains journalistes. A son avis, ces derniers ont fauté en allant trop loin dans la couverture de ce qui s’est passé. Pour le journaliste, WALF TV ne devrait pas montrer les policiers qui croisent les bras au moment où les supporteurs se jettent des pierres. Et de déclarer: « que peuvent faire trois policiers face à toutes ces personnes qui se jettent des pierres ? ».
A cette dernière impertinente remarque, Macoumba BEYE, qui modérait les débats, l’interpelle. «Mais la question c’est justement de savoir pourquoi il n’y a que trois policiers pour toutes ces personnes ». Une question que Khalifa DIAKHATE a eu du mal à répondre.
Avec cette sortie malheureuse, Khalifa DIAKHATE a montré qu’à la place de WALFTV, il aurait choisi l’auto-censure en refusant de relayer une information essentielle à une analyse objective de la catastrophe.