Quinze rencontres figurent au programme de la manche aller du 1er tour des éliminatoires du 4ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévue ce week-end.
Seules quatre zones, sur les six que comporte la Confédération africaine de football (CAF), sont concernées : zones Ouest A et B, zone Centre et Est, et zone Sud. La zone Nord et la zone Afrique centrale démarreront plus tard.
Maurice, Madagascar et le Soudan du Sud, qui se sont extirpés des éliminatoires, poursuivent l’aventure.
Suspendu par la FIFA, il y a une semaine pour ingérence du gouvernement, le Soudan a sauvé sa peau de justesse. Il rend visite au Burundi pour la manche aller dans la zone Centre-Est.
L’édition 2018 de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent a enregistré un record de participation, puisque 49 des 54 pays membres de la CAF se sont engagés dans les éliminatoires. Seuls le Cap Vert, la Centrafrique, l’Erythrée, le Tchad et la Tunisie manquent à l’appel.
La phase finale du CHAN regroupe 16 équipes ainsi réparties : 15 issues des 6 zones des éliminatoires et le pays organisateurs, le Kenya pour l’édition 2018
Voici le programme du 1er tour éliminatoire aller :
Samedi et dimanche
Zone Ouest A
Sierra Leone – Sénégal
Guinée Bissau – Guinée
Liberia – Mauritanie
Gambie – Mali
Zone Ouest B
Togo – Bénin
Zone Centre-Est
Soudan du Sud – Ouganda
Tanzanie – Rwanda
Djibouti – Ethiopie
Burundi - Soudan
Zone Sud
Madagascar – Mozambique
Maurice – Angola
Comores – Lesotho
Namibie - Zimbabwe
Botswana – Afrique du Sud
Swaziland – Zambie