Dr Malick Diop, responsable de l’Alliance des forces de Progrès (AFP, mouvance présidentielle) à Fann-Point E-Amitié, prédit une large victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dans le département de Dakar.
"On gagnera s’il plait au bon Dieu toutes les dix-neuf (19) communes de Dakar car le travail a été déjà fait. Ici, sur le plan social nous avons effectué des actions concrètes pour accompagner les populations", a déclaré Dr Diop, jeudi, lors d’un meeting de la coalition présidentielle à Fann-Point E-Amitié.
La tête de liste départementale de BBYà Dakar, par ailleurs ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a pris part à cette rencontre ainsi que d’autres responsables de la mouvance présidentielle.
Dr Malick Diop a ajouté qu"ici (Fann-Point E-Amitié), il n y a pas d’opposition, la coalition Benno Yakaar sera largement vainqueur car c’est ici que la baisse du chômage des jeunes a commencé".
"Je veux vous rassurer car toutes ces femmes sont là par conviction. Et, on veut que vous revenez fêter avec nous la victoire à Dakar après les élections", a de son côté dit le directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Maël Diop s’adressant à Amadou Ba.
Le porte-étendard de la coalition BBY se pour sa part convaincu qu’"avec l’unité retrouvée, la victoire sera belle à Fann-Point E-Amitié".
"Je sais que vous êtes déterminés à accompagner le président de la République Macky Sall. Et je suis heureux d’y retrouver ensemble Dr Malick Diop et Pape Maël Diop", a-t- il fait savoir.
"La jeunesse, c’est le présent et c’est aussi l’avenir. C’est pourquoi nous leurs réservons une place particulière dans les projets de l’Etat", a-t-il noté, s’adressant aux jeunes venus nombreux assistés au meeting.