Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Raddho appelle à des élections apaisées
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les conseillers municipaux et départementaux votent pour élire leurs représentants au HCCT
Les opérations de vote ont démarré, à Dakar, pour l`élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Sur le plan national, 80 Hauts conseillers seront élus.




Le Secrétaire général par intérim de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO), Sadikh Niass, a appelé les candidats aux élections législatives à plus de responsabilités pour des élections apaisées.

’’Nous lançons un appel à la classe politique, notamment les têtes de file des listes et des coalitions pour qu’elles fassent preuve de maturité et du sens des responsabilités en évitant la provocation d’où qu’elle puisse venir’’, a t-il déclaré.

Sadikh Niass s’exprimait jeudi lors de la conférence de la RADDHO qui présentait ses recommandations concernant les élections législatives prévues le 30 juillet.

Pour que les élections puissent se dérouler de manière ‘’transparente et pacifique’’, il faut aussi éviter de ‘’prononcer des discours violents, discriminatoires ou qui font référence à une appartenance ethnique, confessionnelle ou autre’’, a t-il dit.

Il a aussi exhorté l’Etat à davantage ’’décentraliser’’ les commissions de retrait des cartes d’électeur surtout dans les zones rurales,
estimant que cela ’’favoriserait un retrait à grand échelle’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment