Dakar (Sénégal) - La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA poursuit la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017, insistant ainsi sur la mobilisation des candidats.
«Accueilli par des milliers de personnes : Wade bleuit Touba», titre Le Témoin, dans lequel journal, le pape du Sopi affirme : «Je suis sincèrement touché par votre mobilisation exceptionnelle pour m’accueillir».
Le journal ajoute que Me Wade sera en méga-meeting aujourd’hui à Mbacké.
«Le leader de Wattu Sénégal dans la capitale du mouridisme : Les bonnes et mauvaises fortunes de Wade à Touba», écrit Le Quotidien.
Toutes choses qui font dire à Vox Populi que «malgré les foules, Wade se heurte à des portes fermées» et perd ainsi ses privilèges.
«Les portes de la grande mosquée de Touba fermées. Pas de dérogation : Le khalife ne l’a pas reçu hier mercredi. Wade et sa bande parqués loin de la grande moquée», informe Vox Populi.
Revenant sur le méga-meeting du Pm Dionne à Matam (Nord) et la visite de Wade à Touba, EnQuête constate une «démonstration de force», soulignant que Mahammad Dionne conquiert le Fouta et Abdoulaye Wade fait un tabac à Touba.
Pour Sud Quotidien, «Dionne charme Matam» où il a annoncé des milliards pour lutter contre les inondations et fait un clin d’œil à la diaspora.
Selon Le Soleil, le Pm Dionne, tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar a notamment promis «9,2 milliards f cfa pour lutter contre les inondations» dans le Nord.
«Le Pm mobilise dans le Nord, le pape du Sopi conquiert le Baol-Duel à distance entre Wade et Dionne», lit-on à la Une de L’As.
L’Observateur consacre sa Une à l’examen du Baccalauréat avec ce cambriolage à Diourbel et au démantèlement du réseau national des suspects des fuites d’épreuves.
«Nouveau scandale au Bac. Des notes d’anglais volées, des candidats de Diourbel convoqués aujourd’hui pour reprendre l’épreuve», informe le journal.
TE