Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En meeting à Louga : Mahammad Dionne promet une gestion vertueuse du pétrole
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  Le Soleil
Benno
© Primature par A.SECK
Benno Book Yaakaar en meeting à Louga et à Saint-Louis
Louga, Saint-Louis, le 11 juillet 2017 - Le Premier ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne a animé deux meetings politiques à Louga et à Saint-Louis. La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar a remobilisé les troupes de la majorité. Il a également rendu visite à des chefs religieux.




En meeting à Louga : Mahammad Dionne promet une gestion vertueuse du pétrole
Louga a réservé un accueil populaire à la tête de liste de la coalition « Benno Bokk Yaakaar ». Des militants aux couleurs de l’Alliance pour la République et des partis alliés sont sortis en masse. Ils ont rivalisé d’ardeur sous les yeux des responsables locaux dont Moustapha Diop, maire de Louga, Aminata Mbengue Ndiaye, présidente des femmes du Parti socialiste, Mamour Diallo, leader du mouvement Dolli Macky, Amadou Mberry Sylla, président du Conseil départemental. Face à ces militants, la tête de liste nationale de « Benno Bokk Yaakaar », Mahammad Boun Abdallah Dionne, a promis la transparence dans la gestion des ressources naturelles comme le pétrole et le gaz. « Nous avons 47 listes parce que le pétrole arrive. Beaucoup s’agitent pour arriver aux affaires, mais qu’ils sachent que c’est le président Sall qui va gérer le pétrole en 2021. Il y a aura une gestion vertueuse et une bonne gouvernance », a déclaré M. Dionne.

La tête de file de Bby a dit être sûr de la victoire de la mouvance présidentielle. « Ce que j’ai vu à Louga est rassurant », a-t-il soutenu. Il a demandé aux militants de continuer à soutenir le chef de l’Etat pour la poursuite des réalisations.

« Avec le projet Promovilles, ce sont 6,4 km de voirie pour Louga. Le président a renforcé le plateau technique de l’hôpital régional de Louga et réhabilité le stade Alboury Ndiaye », a dit le Premier ministre.

Mahammad Dionne a ajouté : « Macky Sall veut hisser le Sénégal vers des lendemains meilleurs ». Auparavant, le maire de Louga, Moustapha Diop, a promis une large victoire à la coalition Bby. Dans la même lancée, Aminata Mbengue Ndiaye a appelé les responsables à l’unité.
Commentaires