La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA met en exergue la campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet 2017.
Au troisième jour de campagne, EnQuête constate une «mobilisation tous azimuts», avec le Pm Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby) qui est dans le Nord du pays.
Nos confrères font état d’une «marée humaine pour Idrissa Seck à Thiès (Ouest)» et informent que «Me Aïssata Tall cherche +l’Avenir+ dans les rues de Pikine».
«A la tête d’une marée humaine à Thiès-Idy charge Macky», titre L’As, soulignant que la tête de liste de Manko Taxawu Sénégal (Mts) à Thiès accuse le chef de l’Etat et son régime d’incompétents.
«Idy taille le régime», renchérit L’Observateur. Dans ce journal, l’ancien Pm et leader du parti Rewmi estime que «la vision de Macky Sall pour le Sénégal s’arrête à Diamniadio», avant de souligner que «sa gestion folklorique, vicieuse et familiale, est porteuse d’inquiétude et de désespoir».
De son côté, Le Soleil donne la parole au Pm Dionne qui promet «une conduite de 15 km pour régler le problème d(eau à Rosso».
«A Dagana (Nord), Wattu Sénégal mise sur le bilan de Me Wade», ajoute Le Soleil.
Se focalisant sur les attaques contre le maire de Dagana, Oumar Sarr, Le Quotidien indique que «Dionne se Brack au Walo» et estime que M. Sarr appartient au passé.
Contre les attaques verbales et physiques notées dans la campagne, Sud Quotidien écrit que «les femmes de la société civile votent la non-violence».
Après le retour du pape du Sopi, Le Témoin s’interroge : «Macky va-t-il rejoindre Wade dans l’arène ?»
«Elections législatives 2017 : L’âge de Wade et Niasse pollue le débat», lit-on dans Walfadjri.