L’activité du secteur secondaire au Sénégal a connu une baisse de 9,2%, en variation mensuelle au mois d’avril 2017 comparé au mois précédent, selon les données de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
« Ce résultat est, essentiellement, lié aux contreperformances de la construction (moins 20 %), de l’égrenage de coton et fabrication de textiles (moins 65,7%), de la fabrication de produits alimentaires (moins 31,1%), de la fabrication de matériaux de construction (moins 12,9%) et des activités extractives (moins 7,8%) », souligne la DPEE.
Sur un an, l’activité du secteur secondaire s’est également contractée de 2,5% du fait principalement, de la construction (moins 10,8%), de l’égrenage de coton et fabrication de textiles (moins 67,8%), des activités extractives (moins 8,2%) et de la fabrication de matériaux de construction (moins 10,1%).
Toutefois, les industries chimiques avec une progression de 71,7%, le raffinage (plus 52%), la fabrication de sucre (plus 22,5%) et l’énergie (plus 3,7%) ont, notamment, enregistré de bons résultats.