Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les quotidiens sénégalais aux couleurs de la campagne électorale pour les législatives
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




Le démarrage, samedi à minuit, de la campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet 2017, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus lundi.

«Démarrage de la campagne électorale-21 jours pour convaincre», titre le quotidien national Le Soleil.

Dans ce journal, le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar (Bby) veut «avoir la majorité pour poursuivre les réalisations».

A Thiès, nos confrères informent que trois grandes coalitions défient Idrissa Seck.

Avant les législatives, Le Quotidien note que «la campagne s’emballe» et souligne que le Pm Dionne «vante son cheval pur-sang».

Selon le journal, la coalition gagnante Wattu Sénégal menace de marcher sur le Palais si Wade n’atterrit pas aujourd’hui.

«Ouverture de la campagne pour les législatives du 30 juillet : ça chauffe déjà !», s’exclame Vox Populi qui note plusieurs blessé dans des affrontements entre militants de Bby et de Manko Taxawu Sénégal (Mts) à Grand-Dakar.

«Les camps du pouvoir et de Khalifa Sall s’accusent. La coalition de Wade menace de marcher sur le palais si le pouvoir n’autorise pas l’avion du pape du Sopi à atterrir», ajoute Vox Populi.

Pour Walfadjri, «ça démarre fort». Après l’ouverture de campagne, L’Observateur voit «Wade au buzzer» car, jusqu’à 22 heures hier, l’autorisation d’atterrissage du vol du pape du Sopi n’était pas encore signée.

«Autorisation d’atterrissage de son avion à Dakar : Wade accuse et menace», renchérit Libération.

«47 listes aux législatives du 30 juillet : Elles sont toutes belles. Mahammad Dionne raille Manko à Mbacké, Manko Taxawu Sénégal (Mts) en fanfare à Dakar. Amadou Bâ béni par les chefs religieux de Dakar», apprend-on à la Une de L’As.

De son côté, La tribune note une «confusion vers le 30 juillet» à cause du retard dans la distribution des nouvelles cartes d’identité.

A la Une de Sud Quotidien, le constitutionnaliste, «Ismaïla Madior Fall donne sa caution» sur la modification de l’article L78 du Code électoral autorisant l’électeur à choisir au moins cinq sur les 47 bulletins de vote aux législatives.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment