Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: début de la campagne des législatives
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  RFI
Législatives
© Partis Politiques par DR
Législatives - Marche de la coalition “Mankoo Taxawu Sénégal" pour l`ouverture de la campagne
Dakar, le 9 juillet 2017 - La coalition “Mankoo Taxawu Sénégal“, dont la tête de liste nationale est Khalifa Sall, maire de Dakar (en prison depuis le 7 mars), a démarré sa campagne électorale pour les législatives par une marche à Dakar et dans sa banlieue. Les différents leaders de cette coalition étaient présents.




La campagne électorale en vue des législatives sénégalaises s’est officiellement ouverte dimanche 9 juillet à minuit. 165 sièges sont à pourvoir et il n’y a jamais eu autant de candidats : plus de 40 listes au niveau national. Une campagne particulière puisqu’elle devrait être marquée par le retour de l’ancien président Abdoulaye Wade, tête de liste nationale d’une partie de l’opposition et parce qu’un autre candidat de l’opposition, le maire de Dakar Khalifa Sall, fera lui probablement campagne en prison.

Les candidats ont 21 jours pour convaincre les Sénégalais d’aller voter car un fort taux d’abstention n’étonnerait personne. Vingt et un jours qui s’annoncent mouvementés : l’opposition n’a pas réussi à s’accorder sur une liste unique et le maire de Dakar Khalifa Sall devrait diriger sa campagne de sa cellule de prison, à moins qu’une décision de justice ne l’en sorte. C’est donc sans lui que son camp lance ses activités avec une caravane qui devait traverser plusieurs quartiers de la capitale dimanche.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires