La presse sénégalaise parvenue samedi à APA se met déjà aux couleurs de la campagne électorale pour les élections législatives qui s’ouvre ce dimanche, et annoncent le retour de Me Abdoulaye Wade, tête de liste nationale de la coalition gagnante Wattu Sénégal.
«Campagne des législatives 2017-C’est parti !», titre L’Observateur qui annonce que Wade débarque lundi à bord d’un jet privé.
Ce journal donne aussi les deux dispositifs de combat du Macky et se focalise sur la radio télévision sénégalaise (Rts, publique), sur ses 10 milliards, ses 30 caméras et ses 24 véhicules mobilisés pour la campagne électorale.
Le Quotidien qui traite de l’enjeu de ces législatives parle d’ «anticipé de la présidentielle» de 2019.
«Démarrage officiel de la campagne électorale des législatives 2017, ce dimanche à 00 heures-Chemin de croix vers…Soweto (l’Assemblée nation ale)», titre Sud Quotidien.
Pour l’arrivée de Wade lundi, EnQuête informe que le Pds bat le rappel des troupes.
«Retour pour les législatives du 30 juillet-Wade en messie», renchérit L’As, soulignant que l’ancien président veut rééditer le coup de 1999 à l’issu duquel il a été élu président en 2000 après 26 d’opposition.
Toutefois, Walfadjri indique que «Wade attend encore son autorisation d’atterrissage».
Le journal EnQuête revient sur la modification de l’article L78 du Code électoral et souligne que «l’opposition joue la montre».
Dans ce journal, le député Diop Decroix affirme : «Nous avons réuni 25 signatures et nous comptons déposer le recours dès lundi».