Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3345 du 22/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décision de Niasse de ne pas se présenter en 2017 : Benno siggil senegaal s’en lave les mains
Publié le dimanche 23 mars 2014   |  Le Quotidien


Le
© Agence de Presse Africaine par El Hadj Assane
Le président de l`Assemblée nationale reçoit son homologue du Bénin
Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé vendredi dernier à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail.


 Vos outils




La Ligue démocratique, le Rta/S n’endossent pas les propos de Moustapha Niasse qui, au-delà de l’Afp, était le candidat de la coalition Benno siggil senegaal à l’élection présidentielle de 2012.
Le choix de Moustapha Niasse de ne pas se présenter, encore moins de soutenir une candidature issue de son parti contre Macky Sall en 2017, signifie également qu’il n’appuiera pas un autre choisi par la coalition qui l’a porté en 2012.

Toutefois, il n’est pas le patron à Benno siggil senegaal (Bss). Le leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp) y est juste considéré comme un candidat choisi par ses pairs pour porter un programme de changement fondamentalement inspiré des conclusions des Assises nationales. Certains membres de la coalition ont manifestement tourné la page de la campagne électorale de 2012.

D’ailleurs, un parti comme la Ligue démocratique (Ld) a repris son autonomie d’action. Il a suspendu ses activités avec la coalition. Et pour cause, les camarades de Mamadou Ndoye réclament une évaluation de la dernière campagne présidentielle. Une fois faite, selon le porte-parole de la Ld, un retour dans la coalition n’est pas à exclure. Quoi qu’il en soit, Moustapha Niasse y représente un parti au même titre que les autres.

Par conséquent, il n’est pas considéré comme le président, encore moins comme son propriétaire. C’est dire que ce qu’il a fait avaliser au Bureau politique de l’Afp n’est point envisageable à Benno siggil senegaal. Des leaders comme El hadji Momar Samb du Rta/S attendent que la question soit examinée par la conférence des leaders. Tout comme la Ld précise que les propos de Moustapha Niasse n’engagent pas la coalition, mais plutôt l’Afp.

biramefaye@lequotidien.sn

 Commentaires