Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2019 - Abdoulaye Wade: "Si Macky Sall refuse que Karim Wade se présente, il n’y aura pas d’élections"
Publié le vendredi 7 juillet 2017  |  aDakar.com
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Wade réaffirme ses accusations envers le frère du président Sall
Dakar, le 27 Novembre 2014 - L`ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s`est exprimé sur la sommation interpelative qui lui a été adressée. Il a réaffirmé ses accusations envers le frère du président.




À la veille de son retour à Dakar pour les besoins de la campagne électorale dans laquelle il s'est engagé en tant que tête de liste nationale de la coalition "Manko Wattu Sénégal" pour les élections législatives, Me Abdoualye Wade, a depuis Versailles, réaffirmé que son fils, Karim Wade serait le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la présidentielle.

Dans une longue interview qu'il a accordée à La Tribune, Abdoulaye Wade souligne que si le président Macky Sall ne permet pas à Karim Wade d'être candidat à la présidentielle de 2019, il n'y aura pas d'élections au Sénégal. Pour l'ex chef d'État sénégalais, Karim Wade est le candidat du Pds et aucun autre plan de substitution n'est envisagé.

"Nous n'avons qu'un seul plan et c'est le plan A. Karim reste seul candidat et si Macky Sall refuse qu'il se présente, il n'y aura pas d'élections et je tiens à l'avertir. Car, il est impensable que le Pds, plus grand parti du Sénégal, soit privé d'élections", a dit savoir Abdoulaye Wade.

L'ancien président de la République a aussi souligné au cours de cet entretien qu'il pouvait également imposer son fils à la tête du Sénégal comme Bush, Éyadéma et Bongo l'avaient fait. Mais il souligne que cela n'avait jamais été son option. "Je voulais que le pays se choisisse son président", assure-t-il.

Abdoulaye Wade va diriger la liste de la principale coalition de l'opposition pour les élections législatives du 30 juillet prochain.
Commentaires