Bourse
1ére cotation à la BRVM du 6ème emprunt obligataire de la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire-UEMOA
Publié le vendredi 7 juillet 2017 | aDakar.com

© Autre presse par DR
1ére cotation à la BRVM du 6ème emprunt obligataire de la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire-UEMOA Christian AGOSSA, Directeur Général de la CRRH-UEMOA et Edoh AMENOUNVE, Dg de la BRVM |
|
La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH) -UEMOA a procédé ce Jeudi 06 Juillet 2017, à la première cotation à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de son 6ème emprunt obligataire dénommé « CRRH –UEMOA 5,85% 2016 - 2026 ».
Emis sur le marché financier régional du 23 novembre au 22 décembre 2016, ce sixième emprunt a permis de mobiliser 21,3 Mds FCFA. Ce qui porte à 107 Milliards de F CFA le montant total des ressources mobilisées par la CRRH-UEMOA sur le marché financier régional entre juillet 2012 et décembre 2016. Et ce, sur des maturités de 10 ans et 12 ans, en vue du refinancement des prêts à l’habitat consentis par ses 54 banques commerciales actionnaires.
« La CRRH-UEMOA, avec 107 milliards de FCFA d’emprunts obligataires en quatre ans est devenu le premier émetteur non souverain du marché financier régional. Ce qui fait aussi de l’habitat le second secteur d’investisseur à long terme dans l’Union », a affirmé le Directeur Général de la CRRH-UEMOA, Christian AGOSSA. ‘’En souscrivant à l’emprunt CRRH-UEMOA 5,85% 2016 – 2026, les investisseurs ont renouvelé leur confiance à la CRRH-UEMOA et en sa mission de mobilisation de ressources longues en faveur de ses banques commerciales actionnaires pour le refinancement des prêts à l’habitat consentis à leurs clients’’, a-t-il poursuivit.
Le Directeur général de la BRVM, Edoh Kossi AMENOUNVE a quant à lui félicité la CRRH-UEMOA, qui ‘’par la régularité de ses émissions, joue un rôle structurant sur le marché financier régional, notamment avec l’allongement des durées et l’établissement des taux en fonction de la signature et du risque des émetteurs ».
Elisée B/Didier Assogba
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Modification du code électoral - Aïda Mbodj: "C’est une violation pure et simple du protocole additionnel de la CEDEAO"
aDakar.com - 7/7/2017
Présidentielle 2019 - Abdoulaye Wade: "Si Macky Sall refuse que Karim Wade se présente, il n’y aura pas d’élections"
aDakar.com - 7/7/2017
Dernière minute - Fuites au Baccalauréat: Le directeur de l’Office du Bac a démissionné
aDakar.com - 5/7/2017
Fuite au Baccalauréat: Les épreuves de Français et d’Histoire et Géographie seront reprises, le lundi 10 juillet
aDakar.com - 5/7/2017
Baccalauréat : Les épreuves de Français et d’Histoire et Géographie annulées pour des cas de fraude
aDakar.com - 5/7/2017
Tous les articles d'actualités
aDakar.com - 7/7/2017
aDakar.com - 7/7/2017
aDakar.com - 5/7/2017
aDakar.com - 5/7/2017
aDakar.com - 5/7/2017
