Visé par un mandat d’arrêt international, un professeur turc de l’école Yavuz Selim a été arrêté il y a quelques jours à l’ambassade des États-Unis à Dakar où il s’était présenté pour des formalités, renseigne Libération.
Le Kosovo et Interpol avaient, en effet, transmis un mandat d’arrêt à toutes les polices du monde concernant cet enseignant. Les Américains qui ont relevé lors des enregistrements que le professeur faisait l’objet d’un avis de recherche ont donc prévenu le bureau d’Interpol à Dakar qui a aussitôt dépêché une équipe d’intervention.
L’homme a été ensuite conduit au siège de la division des investigations criminelles (Dic). D’après Libération, le professeur serait poursuivi pour des délits commis au Kosovo où il a été condamné par contumace, c’est-à-dire en son absence puisqu’il était en état de fuite.
Le procureur général ne s’est pas encore prononcé sur la demande d’extradition du Kosovo. En attendant, celui-ci a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt Rebeuss.