Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall rappelle l’urgence d’intensifier le désenclavement du pays
Publié le jeudi 6 juillet 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président de la République procède à l`installation du Cos-petrogaz
Dakar, 2 décembre 2016 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l`installation du Comité d`Orientation Stratégique du pétrole et du gaz (Cos-Petrogaz). Photo: Le président de la République Macky Sall




Le chef de l’Etat a rappelé, mercredi, au gouvernement l’urgence d’intensifier le désenclavement du pays et de corriger les disparités entre les localités, à travers une politique d’aménagement du territoire équilibrée, indique le communiqué du Conseil des ministres.

‘’Appréciant les efforts importants consentis par l’Etat en matière d’aménagement du territoire et de maîtrise stratégique du développement urbain, le président de la République rappelle au Gouvernement l’urgence d’intensifier le désenclavement du pays et de corriger les disparités entre les localités, à travers une politique d’aménagement du territoire équilibrée’’, indique le texte.

Dès lors, ajoute le communiqué, ‘’le chef de l’Etat demande au gouvernement d’engager, dans les meilleurs délais, la réactualisation du Plan national d’aménagement du territoire, en prenant en compte les risques liés à l’urbanisation accélérée, aux catastrophes naturelles et les impératifs de résilience de chaque localité du pays’’.

Il demande également d’engager ‘’le déploiement d’un Plan national de modernisation de l’habitat rural, en mettant à contribution les architectes, artisans et acteurs du secteur du bâtiment et des travaux publics’’.

Le président Macky Sall a entamé sa communication autour du développement des infrastructures, du désenclavement intérieur et de la valorisation des potentialités économiques des territoires, renseigne le communiqué du Conseil des ministres.

A cette occasion, souligne-t-il, le Chef de l’Etat a félicité ‘’le ministre chargé des Infrastructures, l’AGEROUTE, les partenaires techniques et financiers, et l’ensemble des entreprises et personnels qui ont réalisé les nouvelles routes de qualité, notamment celles de Fatick-Kaolack, Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip, et Keur Waly Ndiaye- Passy- Sokone’’.

‘’Le président de la République demande ainsi au gouvernement de veiller davantage à la densification et à l’entretien de la voirie urbaine des communes traversées par les routes nationales et départementales, à l’actualisation du dispositif national de classement des routes, et à la consolidation des activités du Fonds d’entretien routier autonome (FERA)’’, poursuit le communiqué.

En outre, conclut le texte, ‘’le Chef de l’Etat invite le gouvernement à prendre toutes les dispositions requises en vue du respect scrupuleux des délais d’exécution contractuels de tous les projets routiers et autoroutiers programmés sur la période 2017- 2019’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment