Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Senelec : Plus de 600 jeunes recrutés en 2 ans
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  Le Soleil
Séance
© aDakar.com par DF
Séance de travail entre le ministre du budget et la société civile sur le Plan Sénégal Emergent
Une rencontre entre le ministre délégué en charge du Budget, Makhatar Cissé, et la société civile, s`est tenue ce jeudi. Il s`agissait pour Amagou Makhtar Cissé d`expliquer aux acteurs de la Société civile les fondamentaux du "Plan Sénégal Emergent". Des acteurs de la société civile ont réclamé ``une participation effective et efficiente`` dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE) à propos duquel l’Etat rencontre le Groupe consultatif les 24 et 25 février prochain à Paris, afin de mobiliser auprès des bailleurs une partie de son financement. Photo: Amadou Makhtar Cissé, ministre délégué en charge du budget




La Senelec est le plus grand pourvoyeur d’emplois derrière l’Etat. En deux ans, elle a recruté plus de 600 jeunes de toutes les classes. Au total, elle comptabilise 2.558 travailleurs permanents. Ces chiffres ont été donnés, hier, par le directeur général, Mouhamadou Makhtar Cissé lors du lancement du « Pse mobile ».

« La Senelec est le premier employeur au Sénégal après l’Etat. Beaucoup de sociétés diront qu’elles ont employé 3.000 ou 4.000 personnes, mais c’est souvent des emplois saisonniers. Mais nous, il y a une semaine, nous avons comptabilisé 2558 emplois permanents avec Contrat à durée indéterminée (Cdi). Et en l’espace de deux ans, nous avons recruté, au moins, 600 jeunes sénégalais, allant du cadre à l’agent d’exécution ». Ces propos sont du directeur général de cette société nationale, Mouhamadou Makhtar Cissé. C’était lors de la cérémonie de lancement du « Pse mobile », une initiative de la Coordination des étudiants et jeunes diplômés du Sénégal (Cejed) consistant à conscientiser sur l’ensemble du territoire national les populations sur les enjeux de ce plan. Selon l’ancien secrétaire général de la présidence de la République, par ailleurs parrain de cette initiative, la Senelec est en train de bâtir une plateforme pour démocratiser l’accès à l’emploi dans la société.
... suite de l'article sur Le Soleil

Commentaires