Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pénurie d’eau à Dakar : Deux forages annoncés aux Parcelles assainies
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  Le Soleil
L’Office
© aDakar.com par DF
L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA signent une convention
Dakar, le 24 janvier 2017 - L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA ont signé, mardi, un contrat d’affermage pour la délégation de service public eau dans les régions de Kaolack et Kaffrine. Photo: Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement




Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a sillonné, hier, quelques quartiers des Parcelles assainies confrontés à un problème d’approvisionnement en eau potable. Cette visite s’est terminée par une rencontre d’échanges et d’informations au cours de laquelle il a annoncé la réalisation de deux forages dans cette localité.

Depuis quelques jours, de nombreux quartiers de Dakar sont confrontés à une pénurie d’eau potable. Devant la complainte des populations, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, accompagné par le directeur général de la Sde, Abdoul Baal, s’est rendu sur le terrain pour échanger avec elles et leur faire part des solutions envisagées dans l’immédiat, dans le court et moyen termes, par le gouvernement pour résorber le déficit.

La première étape de cette visite de terrain a été Hlm Grand-Yoff où un forage d’une capacité de 150 m3 est fonctionnel depuis le mois de mars. Située en bordure de la route de l’aéroport, en face du Village des arts, cette infrastructure hydraulique a permis d’alimenter correctement ledit quartier, les Cités Mixta et Damel et une partie du quartier d’Unité 26. « Nous avons vécu 5 ans de calvaire, de souffrance, à cause du manque d’eau. Mais, depuis trois mois, nous en avons en abondance grâce à ce forage. Maintenant il faut nous assurer la disponibilité continue de l’eau », a confié Mme Aïda Guidaud de la Cité Mixta.
... suite de l'article sur Le Soleil

Commentaires