Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bes du Niakk annonce l’organisation d’une marche pour l’obtention d’un récépissé
Publié le samedi 22 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Sérigne
© Autre presse par DR
Sérigne Mansour Sy Djamil


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement citoyen pour la refondation nationale, Bes du Niakk, du marabout et homme politique Serigne Mansour Sy Jamil, compte organiser une marche prochainement pour réclamer son récépissé de reconnaissance, ont annoncé ses responsables, samedi à Dakar.

‘’Bes du Niakk s’est vu refuser par le ministre de l’Intérieur la délivrance de son récépissé pour des raisons purement politiciennes’’, a dénoncé le coordonnateur national du Mouvement, Aliou Diack, lors d'une conférence de presse.

Le Mouvement qui veut se transformer en parti politique peine à obtenir son récépissé de reconnaissance, selon l'ex-président de la communauté rurale de Mbane (Dagana, Nord).

Il a annoncé l'organisation prochainement ‘’d’une marche nationale et pacifique en direction du ministère de l’Intérieur pour y déposer une lettre de protestation et réclamer (leur) droit à un récépissé’’.

Pour sa part, le président de Bes du Niakk, Serigne Mansour Jamil, par ailleurs vice-président de l’Assemblée nationale, a précisé qu’une date n’a été encore fixée.

‘’A cause des nouveaux développements (dernier délai de dépôt des listes de candidatures au 31 avril), nous n’avons pas encore fixé la date. Mais, nous voulons mobiliser l’ensemble des démocrates de ce pays au regard de la gravité d’un tel acte politique’’, a-t-il dit.

En plus de la marche, le mouvement va informer les autorités religieuses, les chefs de partis, la société civile, les responsables syndicaux ainsi les représentations diplomatiques à Dakar.

Le président de Bes du Niakk entouré des membres du directoire national de son mouvement a revendiqué leur appartenance à la mouvance présidentielle, la coalition Benno bokk Yakaar.

Toutefois, il a précisé que son organisation va participer ‘’aux prochaines élections locales sous sa propre bannière’’.

Bes du Niakk qui compte 4 députés à l'Assemblée nationale a déposé une demande de reconnaissance ‘’en bonne et due forme depuis le 7 mai 2013 auprès du ministère de l’Intérieur, sans l’obtenir pour l’heure''.

 Commentaires