Le Baccalauréat de cette année est entaché par une vaste fraude qui a touché plusieurs épreuves. L'Office du Baccalauréat a décidé d'annuler, ce matin, les épreuves de Français. Cette décision est la conséquence de grandes suspicions qui ont entouré presque toutes les épreuves.
La décision de l'Office du Bac vient jeter le discrédit sur l'examen du Baccalauréat. C'est toute l'organisation du Baccalauréat qui est aujourd'hui compromise. L'on apprend que les épreuves qui avaient été effectuées, hier, concernant l'Histoire et la Géographie, viennent d'être totalement annulées.
Aussi, mêmes les épreuves de mathématiques qui devaient faire l'objet de composition, cet après-midi, seraient à la disposition de certains candidats. Pour le moment, aucune information sur les origines de ces fuites sans précédent n'est disponible.
Pour cette édition 2017 du Baccalauréat, 147.597 candidats étaient appelés à subir les épreuves.
Même du côté de l'Office du Baccalauréat, on ne comprend pas. Babou Diakham, le directeur de l'Office en charge de l'organisation du Bac indique n'être pas en mesure de se prononcer pour le moment.