Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Installation du comité électorale de Bby: Les partisans de Macky Sall à l’assaut de Dakar
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  Enquête Plus
Le
© Primature par A. SECK
Le ministre-président de Wallonie-Bruxelles reçu par le Premier ministre
Dakar, le 11 avril 2016 - Le ministre-président de Wallonie-Bruxelles a été reçu par le Premier ministre du Sénégal. Le responsable politique belge effectue une séjour au Sénégal. Photo: Seydou Guèye, ministre porte-parole du gouvernement




Les membres de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) du département de Dakar se sont réunis hier en vue de mettre sur pied un comité électoral. Pour mieux préparer les Législatives du 30 juin prochain.

Aucune initiative n’est de trop pour remporter la bataille de Dakar. Et pour ce faire, la mouvance présidentielle ne compte pas lésiner sur les moyens pour les prochaines Législatives du 30 juillet. Ainsi, après la mise sur pied des différentes structures de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby), les partisans de Macky Sall ont tenu hier une réunion d’informations pour l’installation de leur comité électoral.

La rencontre a réuni des responsables comme Seydou Guèye, Abdoulaye Diouf Sarr, Yakham Mbaye, Alioune Ndoye, Mame Mbaye Niang, la tête de liste du département de Dakar Amadou Ba… A la fin de leur réunion tenue à huis clos, le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr) a fait savoir que cette rencontre était une réunion d’informations. ‘’Le Bby du département de Dakar travaille à mettre en place ses cadres, ses structures, à élaborer sa stratégie. Et aujourd’hui était le jour choisi pour faire une restitution du cadre d’organisation qui devra accompagner la liste de Bby de Dakar’’, a fait savoir Seydou Guèye. Ce dernier précise également que l’ensemble des responsables départementaux se sentent investis et se sont engagés à accompagner la liste Bby dirigée par le ministre Amadou Ba.

‘’L’ordre du jour a porté sur un point d’informations qui restitue le cadrage que nous avons retenu pour aller aux élections à travers la mise en place de notre comité électoral’’, explique le ministre porte-parole. Il renseigne en outre que la décision majeure reste la mise en place d’un comité ad hoc composé de six membres. La mission de cette structure, selon Seydou Guèye, est d’installer dans les 19 communes d’arrondissement les différents comités électoraux qui devront prendre en charge le travail électoral.

Selon un responsable de la mouvance présidentielle qui a requis l’anonymat, dans chaque commune de Dakar, il y aura un comité électoral. Dakar vaut bien une messe !
Commentaires