Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La LPSD va rendre "plus efficace" l’administration publique (ministre)
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La famille et le dialogue interreligieux au menu du 2e congrès de l’URPAO
Dakar, le 04 Novembre 2014- La famille comme enjeu du dialogue interreligieux est au cœur du 2e congrès de l’Union des prêtres de l’Afrique de l’ouest (URPAO) qui s’est ouvert mardi à Dakar. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre de la Fonction publique, Viviane Laure Elisabeth Bampassy.




Dakar - La Lettre de politique sectorielle de développement (LPSD) va permettre "la mise en place d’une administration plus efficace dans son action", a déclaré, mardi, la ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du service public, Viviane Laure Elisabeth Bampassy.

"La modernisation de la gestion des ressources humaines, la rénovation du service public et l’’amélioration de la gouvernance institutionnelle sont les trois grands axes de la LPSD", a expliqué Mme Bampassy, lors de l’atelier de validation de la LSPD.

La ministre en charge de la Fonction publique a soutenu que "la LSPD va permettre d’identifier de manière précise les actions et les moyens nécessaires à mettre en œuvre en vue d’atteindre des objectifs du Plan Sénégal émergent sur la période 2017-2021".

Elle a ajouté que la "LPSD permet un partage de la vision, de la mission, des objectifs et des activités de son secteur, la définition commune de la stratégie d’accomplissement de notre mission, une meilleure clarté sur ce qui doit se faire et de quelle manière".

Le plus important défi à relever reste "la maîtrise des effectifs au sein de la formation publique", a lancé Viviane Laure Elisabeth Bampassy aux participants de cette rencontre.

Pour sa part, Alberto Virella, ambassadeur de l’Espagne au Sénégal, et représentant des Partenaires techniques et financiers(PTF), a souligné "l’importance de la formation des agents de l’Etat pour une efficacité dans la gestion publique".

Le représentant du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, Pierre Faye a de son côté insisté sur la nécessité de "contribuer au développement d’une administration vecteur de compétitivité et de performance de l’action publique à l’horizon 2021".

FS/ASB
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment