Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Connexion Internet: Hausse de 5,44% du parc ADSL (rapport Artp)
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Abdou
© aDakar.com par DR
Abdou Karim Sall, directeur général de l`Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)




Le parc ADSL est de 103.706 lignes en fin mars, soit une hausse de 5,44% par rapport au trimestre précédent a révélé le rapport du premier trimestre 2017 du marché des télécommunications de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) reçu ce lundi à l’APS.

"Cette hausse du parc pourrait s’expliquer par le changement par la Sonatel de sa grille tarifaire sur le segment ADSL", analyse-t-on dans le rapport.

"Seul le parc d’Orange est pris en compte au cours de ce trimestre" notent les rédacteurs du rapport, ajoutant, par ailleurs, que "le parc Internet mobile hors clés s’établit à 8.304.319 utilisateurs en mars 2017, soit une baisse de 1,99% par rapport au trimestre précédent".

"La croissance du parc, au ralenti le trimestre précédent, a chuté au cours de ce trimestre", lit-on dans le document qui informe que "le taux de pénétration de l’Internet au Sénégal s’établit à 58,06% contre 58,79% au trimestre précédent, soit une baisse de 0,73 point".

"Sur le segment des clés Internet, l’opérateur Orange reste dominant avec 73,89% de part de marché, en hausse de 8,23 points. Tigo et Expresso ont perdu des parts et détiennent, au cours de ce trimestre, 8,13% et 17,98% de parts de marché, soit des baisses respectives de 4,36 et 3,87 points", fait savoir le rapport.

Qui souligne que "seules les offres des opérateurs titulaires de licence sont suivies sur le marché de l’Internet et qu’un seul fournisseur d’accès Internet est actuellement positionné comme distributeur des offres ADSL de Sonatel Multimédia".
Commentaires

Dans le dossier

Nouvelles technologies 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment