Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Réélu président du Cnoss : Mamadou Diagna Ndiaye veut mettre l’athlète au cœur de ses actions
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  Le Soleil
Mamadou
© aDakar.com par SB
Mamadou Diagna Ndiaye réélu à la tête du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss)
Dakar, le 2 juillet 2017 - Mamadou Diagna Ndiaye a été réélu à la tête du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss). C`est le quatrième mandat consécutif.




Mamadou Diagna Ndiaye vient d’être réélu président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) pour un quatrième mandat. Il veut ainsi garder les mêmes priorités que lors de ces derniers mandats, c’est-à-dire mettre l’athlète sénégalais au cœur de ses actions.

Financement du sport, bonne préparation des athlètes pour Tokyo 2020, renouvellement de l’élite sportive etc. Autant de dossiers que Mamadou Diagna Ndiaye, nouvellement élu président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), veut mettre en avant pour son quatrième mandat. Reconduit par acclamation à la tête de la structure regroupant les fédérations sportives, il veut ainsi garder les mêmes priorités que lors de ces derniers mandats : « Mettre l’athlète sénégalais au cœur de ses actions ». Pour l’éternelle question du financement du sport, Mamadou Diagna est revenu sur le projet de Fondation du sport ou le Fonds national pour le développement du sport. Selon lui, l’appellation a son importance si on veut attirer les entreprises à participer au financement du sport. « Une fondation présente plus d’avantages pour le financement. On pourrait aller avec la fondation à une défiscalisation des dons faits par les entreprises pour le financement du sport. Avec cela, le sport pourra se financer aisément », a-t-il estimé.
... suite de l'article sur Le Soleil

Commentaires