Politique
L’opposition contre une modification de la loi électorale
Publié le mardi 4 juillet 2017 | Seneweb.com

© aDakar.com par MC
Conférence de presse de l`Alliance pour la République Dakar, le 19 mai 2017 - L`Alliance pour la République a fait face à la presse pour aborder les questions qui animent l`actualité au Sénégal. Des responsables du parti présidentiel réunis autour du porte-parole ont fustigé la nouvelle coalition de l`opposition. |
|
L’opposition ne veut pas d’une modification du code électorale à moins d’un mois des législatives du 30 juillet. Pas moins de 6 partis et coalitions ont décidé de poser leur véto au vote du projet qui sera débattu à l’Assemblée nationale, ce mercredi, et permettant un changement du mode de scrutin.
Le texte est le fruit d’un consensus trouvé par les plénipotentiaires des 44 listes de candidatures représentées à la concertation initiée, vendredi dernier, par la Commission électorale nationale autonome (Cena). Celui-ci préconise que l’électeur choisisse 5 bulletins au lieu de 47 pour voter le 30 juillet.
La coalition Wattú Senegaal, Mànko Taxawu Senegaal, l’Initiative pour une politique de développement (Ipd), l’Union du rassemblement (PUR) du guide des moustarchidines Serigne Moustapha Sy et la coalition Kaddu askan wi d’Ousmane Sonko ont décidé de monter un front du "Non" pour s’opposer au vote de la loi.
Commentaires
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Abdoulaye Daouda Diallo : « Si on cherche des complications… »
Autre presse - 4/7/2017
Liste des lauréats de la première édition du Prix CEDEAO de la qualité
Autre presse - 1/7/2017
Clôture de la session de l’Assemblée nationale : Niasse dresse son bilan
Autre presse - 1/7/2017
Farba Senghor approuve la proposition de la CENA : « Elle est proche de la nôtre »
Autre presse - 1/7/2017
Législatives 2017: De concert avec les entités engagées, la CENA modifiera l’article L.78
Autre presse - 1/7/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 4/7/2017
Autre presse - 1/7/2017
Autre presse - 1/7/2017
Autre presse - 1/7/2017
Autre presse - 1/7/2017
