Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès d’Habib Thiam: Macky Sall a présenté ses condoléances à Abdou Diouf
Publié le dimanche 2 juillet 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall salue le leadership de Abdou Diouf à la tête de l`OIF
Dakar, le 04 Juin 2014- Le président de la République Macky Sall a salué, mercredi à Dakar, la manière dont Abdou Diouf dirige l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), se félicitant notamment de son leadership ‘’dynamique, clairvoyant et sage’’ pour la conduite de cette institution qui regroupe les pays qui partagent la langue française. Présidant la cérémonie d’ouverture de la neuvième conférence des organisations internationales non gouvernementales de la Francophonie, le chef de l’Etat s’est adressé à Abdou Diouf comme ‘’un distingué ainé et prédécesseur’’.




Le président de la République, Macky Sall, a présenté vendredi ses condoléances à Abdou Diouf, l’un de ses prédécesseurs à la présidence sénégalaise, à la suite du décès de l’ancien Premier ministre Habib Thiam.

"Le chef de l’Etat a présenté cet après-midi ses condoléances à l’ancien président Abdou Diouf. C’est suite au décès de Habib Thiam, grand ami de l’ancien chef de l’Etat", annonce un communiqué reçu de la présidence sénégalaise et daté de vendredi.

"Abdou Diouf a marqué toute sa gratitude au président Macky Sall pour les honneurs qu’il a rendus à l’ancien Premier ministre" décédé lundi à l’âge de 84 ans.

Habib Thiam entretenait une amitié légendaire avec Abdou Diouf, son camarade de promotion de l’École nationale de la France d’outre-mer (ENFOM), à la fin des années 50.

M. Diouf l’avait nommé Premier ministre, du 1er janvier 1981 au 3 avril 1983, puis du 8 avril 1991 au 3 juillet 1998.

Habib Thiam a dirigé plusieurs ministères et a été président de l’Assemblée nationale.

Athlète accompli, il a été sélectionné 11 fois au niveau international, par la France, pour le 200 mètres. Il a été double champion de France du relais 4×100 mètres, dans les années 50.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment