Fatick - Le secrétaire général de la section Croix-Rouge du département de Fatick (centre), Ngor Diop, a déclaré vendredi que l’eau a été coupée depuis 2015 au siège local de cette organisation, à la suite d’une facture non payée d’un montant de 4.868.570 francs CFA.
"Depuis 2015, l’eau de robinet ne coule plus au siège de la Croix-Rouge départementale de Fatick. L’eau a été coupée, après que nous avons reçu une facture de 4.868.570 francs CFA", a dit M. Diop à la presse locale.
’’Ne disposant par de ressources financières pour payer les arriérés, nous avons envoyé des correspondances aux autorités locales, en vue de la résolution de ce problème. Mais à ce jour, nous n’avons pas reçu de réponse de leur part’’, a-t-il expliqué.
Ngor Diop souhaite que le président de la République, Macky Sall, vienne en aide à la section Croix-Rouge du département de Fatick.
’’Nous voulons qu’il nous aide à payer ces arriérés et rénover notre siège, qui est dans un état de délabrement avancé’’, a dit M. Diop.
La Croix-Rouge de Fatick reçoit la visite de nombreux de jeunes, dans le cadre de la formation de ces derniers, malgré son mauvais état, selon M. Diop.
AB/ESF