Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Législatives sénégalaises: l’électeur autorisé à choisir au moins cinq bulletins de vote sur les 47
Publié le samedi 1 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Vote
© aDakar.com par Seni Dabo
Vote lors des élections couplées présidentielle/législatives du 29 novembre
Dimanche 29 novembre 2015. Les Burbinabè participent aux élections couplées présidentielle/législatives




Au total 33 sur les 47 représentants des partis et coalitions de partis en lice pour les élections législatives du 30 juillet 2017 au Sénégal ont convenu, vendredi à Dakar, d'autoriser l'électeur à choisir, s'il le désire, cinq sur les 47 bulletins de vote pour faciliter la rapidité du scrutin.

La décision a été prise au cours d'une rencontre de concertation organisée par la Commission électorale nationale autonome (Cena) avec les représentants des partis et coalitions de partis.

Elle permettra surtout d’économiser le temps de vote au vu de la pléthore de listes en compétition pour les 165 sièges de députés.

Chaque liste a déposé une caution de 15 millions Ff CFA et le coût des élections est estimé à plus de 16 milliards f CFA.

Dans un discours lors de la fête de l’Aid el Fitr célébrée lundi, le président Macky Sall avait demandé à la Cena de trouver le modus operandi pour permettre aux citoyens d'exercer leur devoir sans grande entrave.

A cause de la pléthore des listes, le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) a décidé, jeudi dernier, d'accorder un temps d'antenne de deux minutes pour chaque liste, contrairement aux cinq minutes habituelles.

TE/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment