Le Réseau "Sénégal PME" qui se veut une plateforme d'appui financier et non financier des petites et moyennes entreprises (Pme) sénégalaises, sera opérationnel au plus tard en septembre 2017, a annoncé jeudi à Dakar, Idrissa Diabira, directeur général de l'Agence de Développement et d'Encadrement des PME (Adepme).
"Le réseau Sénégal PME sera une structure d'appui financier et non financier aux PME. Il sera opérationnel au plus tard en septembre prochain", a indiqué Idrissa Diabira en marge d'un atelier préparatoire au lancement dudit réseau. L'objectif de cet atelier préparatoire est de partager avec les participants les éléments constitutifs du lancement du réseau.
Le Réseau "Sénégal PME" vise à regrouper les structures d'appui financiére et non financiére aux PME et renforcer la synergie dans leurs actions pour une meilleure efficacité et lisibilité du dispositif d'appui au PME.
Selon le DG de l'ADEPME, ce réseau aidera les PME à se formaliser, accéder aux financements et ainsi d'être opérationnelles. "Ce que nous visons, c'est d'offrir plus de visibilité et d'efficacité de l'action publique à travers les PME. A terme, nous voulons faire des PME des leviers de développement", a-t-il poursuivi.
Les potentiels membres du réseau Sénégal PME sont les agences d'exécution des politiques publiques, les organisations professionnelles, les structures de financement, les partenaires institutionnels...
TE/od/APA