Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6270 du 22/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Célébration de la journée mondiale de la météo: Oumar Gueye exhorte les élèves à s’intéresser à la météorologie
Publié le samedi 22 mars 2014   |  Sud Quotidien


SITA
© aDakar.com par Didier ASSOUMOU
SITA 2014: le ministre du Tourisme sénégalais effectue une visite des stands
Samedi 01 mars 2014. Abidjan. Pour sa 4ème édition, le Salon International du Tourisme d`Abidjan (SITA) reçu la visite de plusieurs personnalités dont Oumar Guèye, ministre du Tourisme du Sénégalais qui a procédé à une visite des stands.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Oumar Gueye, ministre du Tourisme et des Transports aériens a présidé hier, vendredi 21 mars la cérémonie officielle de lancement de la Journée mondiale de la météorologie. Cette rencontre organisée par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) a pour thème «Temps et climat: mobilisons les jeunes». Il a profité de cette occasion pour exhorter les élèves à s’intéresser aux métiers d’avenir comme la météorologie.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens Oumar Gueye a invité les élèves à s’intéresser davantage aux métiers d’avenir comme la météorologie, l’aviation. C’était hier, vendredi 21 mars à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la météorologie au hangar des pèlerins de l’aéroport de Dakar. «La météorologie comme l’aviation sont aujourd’hui des métiers d’avenir. D’ailleurs le président de la République a toujours exhorté les élèves à s’intéresser aux matières scientifiques et techniques, c’est pour cela que nous invitons les élèves à s’intéresser à ces métiers d’avenir», a lancé le ministre.

Pour lui la météorologie est un créneau porteur que les élèves peuvent adopter dans leur formation académique. «En effet le Directeur général de la météorologie m’a fait part que si nous ne faisons pas attention d’ici quelques années, nous allons faire face à un déficit de chercheurs et de scientifiques dans ce domaine», prévient-t-il.
S’exprimant sur le thème de cette année qui est axé sur «Temps et climat : mobilisons la jeunesse», Maguèye Marame Ndaw, Directeur général de l’Anacim a indiqué que la jeunesse représente une bonne tranche de la population mondiale. C’est pourquoi elle a été ciblée pour la sensibilisation. Ainsi, a-t-il laissé entendre, «cette jeunesse vivra et survivra face à ces changements climatiques qui constituent une problématique. Donc, toute la communauté mondiale et scientifique est en train de travailler pour mieux cerner ces phénomènes qui sont en train de bouleverser le monde».

Pour conclure, il a noté que la météorologie est au cœur du développement car, sans elle, la navigation maritime ne serait pas possible, encore moins l’aviation civile ainsi que les activités de la pêche. Un message que les élèves des cours Sainte Marie de Hann ont bien compris car, par le biais leur représentante, Aldjiguène Lai Kane, ils se sont engagés à sensibiliser les populations à adopter des comportements beaucoup plus sains envers la nature.

 Commentaires