La République fédérale d’Allemagne a effectué, mardi à Dakar, son retour au sein du Conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), a constaté APA.
Ouvrant la 105ème session du Conseil d’administration de la Boad, son président, Christian Adovelande, a annoncé ce retour de l’Allemagne, à travers son administrateur titulaire, Michael Wehinger.
«Il est important de souligner que pendant sa période d’absence à cette instance, la coopération financière et technique entre la Boad et la Kfw est restée très fructueuse. Ces dernières années, la Boad a bénéficié d’une subvention dénommée +Facilitée du Sahel+ de plus de 10,6 millions d’euros, en soutien au financement de projets d’adaptation au changement climatique», a fait remarquer le président de la Boad, Christian Adovelande.
Il a ajouté que la coopération allemande a également octroyé à la Boad une ligne de crédit de 40 millions d’euros pour soutenir les petites et moyennes entreprises de l’Uemoa.
«Nous avons également reçu de l’Allemagne 40 millions d’euros destinés à la promotion de l’habitat des populations à revenus modestes dans les pays de l’Uemoa. Ce concours a été entièrement rétrocédé par la Boad à la CRRH-Uemoa», a indiqué M. Adovelande.