Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Retour de l’Allemagne dans le Conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement
Publié le mercredi 28 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
Christian
© Autre presse par DR
Christian Adovelande, président de la BOAD




La République fédérale d’Allemagne a effectué, mardi à Dakar, son retour au sein du Conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), a constaté APA.

Ouvrant la 105ème session du Conseil d’administration de la Boad, son président, Christian Adovelande, a annoncé ce retour de l’Allemagne, à travers son administrateur titulaire, Michael Wehinger.

«Il est important de souligner que pendant sa période d’absence à cette instance, la coopération financière et technique entre la Boad et la Kfw est restée très fructueuse. Ces dernières années, la Boad a bénéficié d’une subvention dénommée +Facilitée du Sahel+ de plus de 10,6 millions d’euros, en soutien au financement de projets d’adaptation au changement climatique», a fait remarquer le président de la Boad, Christian Adovelande.

Il a ajouté que la coopération allemande a également octroyé à la Boad une ligne de crédit de 40 millions d’euros pour soutenir les petites et moyennes entreprises de l’Uemoa.

«Nous avons également reçu de l’Allemagne 40 millions d’euros destinés à la promotion de l’habitat des populations à revenus modestes dans les pays de l’Uemoa. Ce concours a été entièrement rétrocédé par la Boad à la CRRH-Uemoa», a indiqué M. Adovelande.


Articles associés

 
Commentaires