Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6270 du 22/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Croissance économique: La contribution de la pêche estimée à 12%
Publié le samedi 22 mars 2014   |  Sud Quotidien


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie de restitution de la note du Port Autonome de Dakar
Le Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté, a estimé lundi 10 février que la note BBB+ accordée à l`infrastructure portuaire par l’agence de notation West Africa Rating Agency (WARA) lui permettrait de faire des économies sur ses prochains emprunts obligataires et l`aiderait à rester l`un des ports les plus compétitifs d`Afrique de l`Ouest. Photo: Haidar El Ali, ministre de la pêche et de l`économie maritime


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la cérémonie d’affectation de 700 agents de la police de proximité à son département qui s’est tenue hier vendredi, Aly Aïdar, ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, a indiqué que la contribution de la pêche dans la croissance du produit intérieur brute (Pib) est de 12%.

La pêche occupe 17% de la population active et contribue à 22% sur les recettes d’exploitation et à 12% au produit intérieur brut (Pib), selon Aly Aïdar, ministre de la Pêche et des Affaires maritimes. Il prenait part hier vendredi 21 mars, à la cérémonie marquant l’affection de 700 agents de l’agence de la sécurité de proximité (Asp) aux structures relevant de son département.Ils seront déployés au niveau des marchés de poisson, des ports et des quais de débarquement afin de palier les problèmes sécuritaires.

Sur un tout autre registre, l’agence de la sécurité de proximité envisage de s’investir dans la prévention des feux de brousse. Aly Aidar a plaidé à cette occasion pour une gestion plus vertueuse des ressources halieutiques afin d’éviter les brouilles souvent récurrentes avec des pays frontaliers, concernant les zones de pêche.

 Commentaires