Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6270 du 22/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Kaffrine- Collusion entre un bus et un camion citerne: 5 morts dont deux (2) sur le coup
Publié le samedi 22 mars 2014   |  Sud Quotidien


Accident
© Autre presse
Accident


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La route a encore fait des victimes hier vendredi, aux environs de 9 h du matin, sur la nationale 1. Un bus qui transportait des passagers et circulant dans le sens Tamba / Kaffrine a heurté de plein fouet un camion citerne à la hauteur du village de Malème Hoddar, situé à environ une trentaine de kilomètres, à l’Est de Kaffrine.

La collusion a été si violente que cinq (5) personnes dont les deux (2) chauffeurs du bus ont rendu l’âme sur le coup. Les trois autres victimes retirées des véhicules sont décédées au moment de leur transfert vers le centre polyvalent de Kaffrine. Un bilan assez lourd, car en dehors des cinq décès, l’accident a aussi occasionné 26 blessés dont sept (7) dans un état grave. Ces blessés qui gisent encore dans un piteux état ont été ensuite transférés à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse où ils sont entrain de suivre d’intenses soins médicaux.

D’après quelques témoignages recueillis auprès de la gendarmerie nationale, l’accident a été causé par l’éclatement de la roue avant du bus. Le chauffeur qui roulait à vive allure, ne pouvait plus contrôler le volant de son véhicule, et après plusieurs détours, il a finalement heurté de plein fouet le camion citerne qui circulait en sens inverse. Un choc si violent qui a même provoqué division en deux du camion citerne et le versement de toute la quantité de carburant qu’il transportait sur les lieux de l’accident.

Pour l’instant, au niveau des centres de santé de Kaffrine et Kaolack, les personnels médical et para médical sont mobilisés pour s’affairer autour des nombreux blessés et transférer les cas les plus critiques vers d’autres structures médicales plus compétentes.

 Commentaires