Djiby Nalla Sy, conseiller technique au ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural (MAER), insiste sur la nécessité de partager avec les élèves et étudiants pendant le mois béni de ramadan.
Il s’exprimait au cours d’une cérémonie de remise de don à Convention des Elèves et Etudiants Ressortissants d’Ourossogui (CEEDERO) à Dakar. Le don est composé, entre autres, de riz, d’huile, de boisson pour un coût total de trois cent mille (300 000) FCFA.
«La CEEDERO m’a soumis un Programme Annuel de Travail 2016-2017 dans lequel il ya nécessité, entre autres, d’assister ses membres en denrées alimentaires durant le Ramadan pour passer ce mois béni dans les meilleures conditions. Ce don entre dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme annuel élaboré d’une manière participative et inclusive par les Elèves et Etudiants de Ourossogui eux-mêmes», a justifié Djiby Nalla Sy.
Listant les actions menées envers les populations de Ourossogui (Nord), M. Sy a fait état de 30 emplois octroyés aux jeunes ; de trois jeunes envoyés en Corée du Sud pour un voyage d’étude ; de 300 Personnes formées en gestion de projets ; et de 200 Personnes formées dans le microjardinnage.
TE/APA