Présent à la cérémonie de clôture du Tafsir Quran, le leader du FSD/BJ s’est exprimé sur la problématique du scrutin devant mettre aux prises 47 listes.
«Il est difficile d’aller aux élections législatives avec 47 listes. Comment les représentants vont pouvoir être dans une salle de vote plus le président et les autres composants du bureau? L’autre difficulté réside dans l’organisation du vote. C’est compliqué de vouloir prendre tous les bulletins et d’aller voter », a déclaré Cheikh Bamba DIEYE. S’agissant de la suggestion du patron de WALF, l’ancien maire de Saint-Louis trouve que c’est faisable.
«La proposition de Sidy lamine Niass est une solution parmi tant d’autres. Il y a aussi des propositions qui voudraient qu’on fasse l’effort de mettre une liste unique qui permettrait de faire un seul choix. Il faut que le débat soit ouvert parce que les jours nous sont comptés. Il faut qu’on trouve des conditions et des faisabilités qui vont nous permettre d’avoir les conditions les plus apaisées et les plus transparente», a déclaré Cheikh Bamba DIEYE.