Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les faits de société reprennent leur place dans les quotidiens sénégalais
Publié le jeudi 22 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




L’actualité relative aux faits de société, avec notamment l’inculpation de Kabirou Mbodj, PDG du groupe Wari, et l’audition du présumé terroriste, Abdou Aziz Ndiaye, est traitée en priorité par les quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.

«Guerre judiciaire entre co-fondateurs déclarés de la société de transfert d’argent-Le Pdg de Wari inculpé», titre Libération.

Le journal souligne qu’une nouvelle étape a été franchie dans le bras de fer judiciaire qui oppose Kabirou Mbodj aux autres fondateurs déclarés de Wari, à savoir Seyni Camara, Malick Fall et Cheikh Tague.

«M. Mbodj a été inculpé par le juge du deuxième cabinet pour abus de biens sociaux», explique Libération.

«Abus de biens sociaux-Kabirou Mbodj inculpé», renchérit L’Observateur qui revient sur l’audition du présumé terroriste, A. Ndiaye dénoncé aux gendarmes suite à ses aveux de connexions avec des réseaux terroristes.

«Les détails de l’enquête sur le vieux de 67 ans arrêté à Thiès. Il a été perdu par son goût pour l’argent», note L’Obs.

Suite à l’audition de Ndiaye, EnQuête constate des «aveux troublants» et indique que «le sexagénaire révèle l’imminence d’attaques sur Dakar, Thiès, Saint-Louis».

Selon nos confrères, ses complices seraient de nationalités malienne, sénégalaise et mauritanienne.

«Des autorités de la police parlent de mensonges», ajoute le journal EnQuête.

Après les émeutes de dimanche au marché Ocass, Le Quotidien informe que «la tension tombe à Touba» avec la libération provisoire de 32 personnes arrêtées.

«Malika-Deux élèves meurent noyés, Mbeubeuss prend feu encore», écrit Sud Quotidien.

Ce journal parle de la mainmise et/ou tutelles des entreprises française sur l’économie sénégalaise et s’exclame : «L’emprise reprend forme !»

En politique, Walfadjri révèle que «les 25 millions offerts par Macky Sall (lors d’un ndogou) divisent les cadres» de son parti, l’Alliance pour la République (Apr).
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment