Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives : la Coalition gagnante Wattu Senegaal contre tout report
Publié le mercredi 21 juin 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre entre Mankoo Wattu Sénégal et le président de la République
Dakar, le 1er décembre 2016 - Le président de la République Macky Sall a rencontré une délégation des leaders de l`opposition réunie dans le Front "Mankoo Wattu Sénégaal". Les échanges ont essentiellement porté sur les questions autour du processus électoral.




Les membres de la Coalition gagnante Wattu Senegaal sont contre toute idée de reporter les élections législatives du 30 juillet prochain.
Ils l’ont réitéré ce mardi au cours du « Ndoggu » de presse qu’ils ont organisé. Mamadou DIOP Decroix et ses alliés, qui ont observé de nombreux manquements dans le processus électoral qui a, selon eux, été biaisé par la carte d’identité biométrique, trouvent que le régime de Macky SALL cherche un moyen pour proroger le mandat des députés et en même repousser les législatives déjà officiellement fixées. Une idée qu’ils n’entendent pas cautionner. «Le report et le prolongement du mandat des députés sont impensables», a soutenu le coordinateur du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR). Mamadou DIOP Decroix de renchérir : «Nous nous opposerons fermement au report des élections. Si le pouvoir s’engage vers une autre voie, il nous trouvera sur son chemin».
A noter que la Coalition gagnante Wattu Senegaal, dont la tête de liste est Me WADE, est composée du Parti démocratique sénégalais (PDS), d’AJ/PADS de Mamadou Diop Decroix, du mouvement Tekki de Mamadou Lamine DIALLO, de la Convergence Bokk Guis Guis de Pape DIOP, etc.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment