Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Datacenter de Sonatel prépare le Sénégal à entrer dans l’ère du Big data (Officiel)
Publié le mercredi 21 juin 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par S.B
La Sonatel inaugure le plus grand Datacenter de l`Afrique de l`Ouest et du Centre
Dakar, le 20 juin 2017 - La Société nationale de télécommunications (Sonatel) a inauguré le plus grand Datacenter de l`Afrique de l`Ouest. L`infrastructure est située à Rufisque.




Le lancement du Datacenter de SONATEL constitue un ‘’ acquis de taille’’ qui favorise une entrée réussie du Sénégal dans l’ère du Big data et des objets connectés, a estimé Cheikh Sall, représentant du ministère des Télécommunications et des Postes à la cérémonie.

"Le lancement du Datacenter de SONATEL constitue un évènement majeur et un acquis de taille qui prépare notre pays à entrer avec succès dans l’ère du Big data et des objets connectés", a-t-il dit lors de l’inauguration de cette infrastructure.

Le Directeur général SONATEL,Alioune Ndiaye et des officiels sénégalais ont procédé mardi à l’inauguration, à Rufisque, du plus grand Datacenter en Afrique de l’Ouest et du Center.

Pour Cheikh Sall, ce datacenter va faciliter la mise en œuvre de solutions intelligentes liées à des secteurs clés de développement économique, de diversification et d’attractivité des territoires, ainsi que le développement de contenus locaux.

Selon lui, le gouvernement sénégalais apprécie à sa juste valeur" l’initiative du groupe SONATEL, qui cadre avec sa vision.

Il ajoute que l’installation du datacenter a le mérite significatif de renforcer la cybersécurité, la confiance et la souveraineté numérique au Sénégal.

Le représentant du ministère des Télécommunications et des postes a invité à "optimiser l’infrastructure de dernière génération".

Construit sur une superficie de plus de 3,5 hectares, le Datacenter a coûté plus de 10 milliards de francs CFA pour la partie infrastructure. Selon un document transmis à la presse, il propose une "sécurisation des données mondiale" parce qu’étant de niveau Tiers 3 plus.
Commentaires

Dans le dossier

Nouvelles technologies 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment