Membre de la mouvance présidentielle, la formation politique dirigée par Landing Savané trouve ‘’surprenante’’ l’absence de ses membres sur les listes de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) aux Législatives du 30 juillet prochain. Par le biais d’une note parvenue hier au journal ‘’EnQuête’’, le Secrétariat exécutif de And Jef/Pads authentique a défendu la colère de ses militants ‘’zappés’’ dans le cadre de ces joutes électorales.
Le Secrétariat exécutif de And Jef/Pads authentique s'est longuement penché sur les réactions de ses militants des différentes sections. Cela fait suite à la publication des listes de la Coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) en perspective des Législatives du 30 juillet prochain. Les militants du parti de Landing Savané ont exprimé leurs frustrations, leur indignation voire leur colère en raison de la non-prise en compte de leur parti dans le choix des candidats à la députation. Une colère que le leader de cette formation politique, et ses camarades trouvent légitime. ‘’Cette colère est d’autant plus compréhensible que ce sera la deuxième législature qui se déroulera sans la présence à l’Assemblée nationale d’un seul député issu de notre formation politique. Autrement dit, aucun militant de And Jëf/Pads/A ne siégera dans l’hémicycle une décennie, durant. Cette situation inédite et inique a débuté à l’avènement de Bby, coalition à laquelle le parti a volontairement et démocratiquement adhéré dès 2012’’, lit-on dans le communiqué parvenu hier à EnQuête.
Par ailleurs, le parti exhorte ses membres qui sont dans les différentes fédérations à se déployer dans la bataille des Législatives en s'impliquant ‘’activement’’ dans la pré-campagne et la campagne électorale. Ceci dans le but de barrer la route aux ‘’forces revanchardes’’ et donner une majorité parlementaire qualifiée au Président Macky Sall. Déjà, il les invite à approfondir la réflexion engagée depuis plusieurs mois sur les ‘’meilleures stratégies’’ à mettre en œuvre pour la victoire de la coalition Bby.
Le Secrétariat exécutif demeure convaincu que le Sénégal, sous le magistère du Président Macky Sall, ‘’politiquement’’ soutenu par Bby, est en train de faire de ‘’remarquables progrès’’ dans plusieurs secteurs de la vie socio-économiques du pays. C'est-à-dire la réduction des ‘’fractures sociales’’ et des ‘’distorsions de développement’’. Pour vulgariser ces résultats, il a décidé d’entamer ‘’incessamment’’ une tournée nationale de sensibilisation et d’explications dans les fédérations.