Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 - Bilan 25e journée: Un record de buts
Publié le mercredi 21 juin 2017  |  Enquête Plus
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Diambars et Casa Sports se neutralisent
Dakar, le 16 mai 2016 - Diambars a conversé sa place de leader de la Ligue 1 malgré le match nul concédé contre le Casa Sports (0-0). L`équipe de Ziguinchor occupe la deuxième place alors que Niary Tally est le troisième du championnat.




La 25e journée de Ligue 1, jouée ce dimanche, a enregistré le plus grand total de buts (24 buts). Le tableau de classement n’a pas encore donné le verdict pour les équipes qui devront rejoindre la Ligue 2, la saison prochaine.

La 25e journée n’a pas mis fin au suspense. Il faudra attendre encore le 26e et dernier acte de Ligue 1 pour connaître les noms des exclus de l’élite. L’Us Gorée (14e, 23 pts), qui était à un fil de la relégation, s’est accrochée au wagon. Les Insulaires ont battu (3-1) Niary Tally (6e, 34 pts) pour revenir à 3 points du premier non relégable, Linguère (12e, 26 pts). Les Saint-Louisiens, qui avaient l’opportunité de s’offrir un bol d’air à domicile, ont déjoué en concédant une défaite (1-0) face à l’Us Ouakam (9e, 29 pts). L’As Douanes (10e, 28 pts) non plus n’en a pas profité. Les Gabelous, qui auraient pu assurer le maintien en cas de victoire face à Génération Foot, n’ont pas su résister au nouveau champion du Sénégal (1-2).

Le Ndiambour de Louga n’a pas réussi l’exploit, en déplacement sur le terrain du Stade de Mbour (8e, 30 pts). Les Mbourois sont définitivement assurés de rester en Ligue 1 grâce à cette victoire (1-0) devant les Lougatois qui ont replongé dans la zone rouge (13e, 26 pts). Par contre Teungueth FC (TFC) s’est relancé dans la course au maintien en allant battre (1-2) Guédiawaye FC (2e, 44 pts). Les Rufisquois passent de la 13e à la 11e position (27 pts).

La prochaine journée sera donc âprement disputée. L’affiche Ndiambour - As Douanes sera le match de tous les dangers, car toutes les deux formations sont menacées. Les Goréens, lanterne rouge, recevront Mbour Petite Côte (7e, 31 pts). Le promu Teungueth FC affrontera le Casa Sport (5e, 37 pts) et Linguère se déplacera au stade Fodé Wade de Saly, fief de Diambars (4e, 37 pts).

24 buts, un record

La 25e journée a également été marquée par le dénouement des matches dans tous les stades, ce dimanche. Toutes les 7 affiches se sont soldées par des victoires. C’est la seconde fois, depuis le début de la saison, qu’un tel scénario se produit. La 10e journée a été la première fois.

Cette avant-dernière journée s’est surtout illustrée par le nombre de buts marqués. Au total, 24 réalisations ont été enregistrées. C’est le record de buts dans une journée cette saison. Le dernier plus grand total de buts était de 21. La rencontre Casa Sport - Diambars, remportée par les Académiciens de Saly (2-5) à Aline Sitoé Diatta, a obtenu le plus de buts (7).

La course Niane - Dame Guèye s’exacerbe

L’attaquant de Diambars, Dame Guèye, a été un des grands artisans de la victoire de son équipe à Ziguinchor. Il a fait trembler les filets adverses à quatre reprises. Grâce à ce quadruplé, le second meilleur buteur de la précédente saison a égalé son propre rendement de l’an passé (14 buts). Dame n’est plus qu’à deux unités de l’actuel meilleur buteur du championnat, Ibrahima Niane qui compte 16 réalisations grâce à son but lors de la victoire des siens face à l’As Douanes (1-2).

La course pour la succession de Pape Ibnou Ba atteindra son apogée le week-end prochain. Les défenses de la Linguère et du Guédiawaye FC sont donc averties.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment